Le CDI en quelques mots

Le Centre de Documentation et d’Information du lycée accueille élèves et personnels du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Un espace dédié à la lecture, au travail de recherches, à la documentation diverse, à l’orientation. Un lieu-ressource équipé de 17 postes informatiques.

Le CDI, c’est 10 000 documents : des documentaires pour tous les niveaux, des romans, des mangas, des BD, des magazines, des pièces de théâtre, de la poésie, des documents ONISEP, des annales de BAC etc. On peut y emprunter la plupart de ces documents.

Le CDI, c’est aussi un catalogue en ligne de tous ces documents via E-SIDOC, le portail documentaire.

Le CDI, c’est également, chaque année, des projets variés menés par un/e professeur/e documentaliste autour de la culture, de la lecture, de la citoyenneté, des médias.

Un espace d’apprentissage transversal qui permet aux élèves et enseignants de travailler autrement.

Pour plus d’informations, accéder au portail E-SIDOC via le logo sur le site.