(actualisé le )

Résumé du projet

  • Il s’agit d’un projet d’inclusion d’élèves d’horizons différents en termes de capacité et de profil socio-économique.
  • Le projet mobilisera 160 élèves âgés de 14 à 18 ans.
  • Les élèves avec des capacités avérées en langues seront des « Cicérones ». Ils seront les guides et les accompagnateurs pour les élèves avec des difficultés liés à un handicap physique, mental ou socio-économique. Par ce biais chacun pourra améliorer ou consolider ses compétences linguistiques

Objectifs

  • Encourager la démocratie et la justice
  • Développer les compétences dans l’acquisition d’une nouvelle culture et leur intégration dans l’Europe
  • Encourager la participation, collaboration, solidarité entre élève
  • Promouvoir l’école comme un lieu de vie de partage et ainsi contribuer à diminuer l’absentéisme

Les participants

  • Lycée polyvalent Charles Baudelaire, Fosses (FRANCE)
  • Istituto 2016 di Istruzione Superiore “Pantini-Pudente”, Vasto (ITALY)
  • Gymnázium Rumburk, Rumburk(CZECH REPUBLIC)
  • Instituto de Educación Secundaria “Corona de Aragón”, Zaragoza (SPAIN)

Calendrier

  • Fosses (France) : 24th-30th March 2019
  • Rumburk (Czech Republic) : 5th-11th May 2019
  • Vasto (Italy) : 1st-7th October 2019
  • Zaragoza (Spain) : 22nd-28th March 2020