AS Charles Baudelaire

(actualisé le )

L’Association Sportive du lycée Charles Baudelaire situé à FOSSES (Val d’Oise) est encadrée par des professeurs d’Éducation Physique et Sportive et est composée d’élèves de la seconde à la terminale dans les secteurs généraux, technologiques et professionnels.

      Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire, elle compte plus de 200 licencié(e)s compétiteurs et beaucoup de membres actifs dans la gestion, la création et la communication (jeunes officiels, jeunes reporters, etc…).
      Notre objectif est de permettre au plus grand nombre d’élèves, quelle que soit sa catégorie socio professionnelle, d’accéder à une multitude d’activités physiques et de sportives. Proposer des pratiques compétitives et de loisirs dans des sports artistiques, collectifs, d’entretien et athlétiques. Intégrer les élèves à la vie associative ainsi qu’à la création et mise en place d’événements afin d’engranger de l’expérience puis de faire de même sur le temps hors-scolaire.

      Depuis maintenant plusieurs années, l’AS Charles Baudelaire organise en fin d’année une course à obstacle, la "Student Race". Elle regroupe plus de 400 coureurs et coureuses venant d’une grande partie de l’Ile de France. L’objectif est de faire découvrir une nouvelle activité et surtout essayer de donner le gout de l’effort et du dépassement de soi aux élèves.

Petit Palmarès du Lycée :

• 2016 Champion de France de Danse
  • 2017 Champion de France Circuit Training
  • 2018 Champion académique Crosscountry
  • 2019 9ème Championnat de France de Crosscountry
  • 2021 Champion académique Crosscountry et Circuit Training
  • 2022 6ème Championnat de France de Crosscountry
  • 2022 Champion de France Circuit Training
  • 2023 5ème Championnat de France Circuit Training

Télécharger le planning :