• Projet "conte" avec la médiathèque de Fosses

Voici un échantillon photo du projet "conte"avec Ludovic Souliman qui s’est déroulé à la médiathèque et au CDI.
    Les élèves de 2de4 ont réalisé des "œuvres" originales au fusain à partir de symboles d’Afrique de l’ouest représentant diverses étapes de vie. Ils ont également écrit des "paroles de vie" réelles ou imaginées à partir de ces symboles. Ce fut aussi l’occasion de travailler sur l’oralité et d’échanger autour des récits de vie de prisonniers.

• Bravo à nos sportifs !

Tout a commencé avec une bande de huit amis qui ont monté une équipe pour un cross départemental. A la fin, en glanant au passage les titres départementaux et académiques, ces élèves ont réussi à inscrire leurs noms dans le top 10 français !!
    La pluie, la boue et le vent les ont accompagné pendant 5700m.
    Cette petite histoire avec comme personnages principaux nos élèves prouve qu’avec de l’ambition et en se donnant les moyens on ne peut que réussir.
    Merci à tous pour vos soutiens, merci à messieurs Roth et Chaillou pour leur aide et leur dévouement et surtout merci aux élèves.
    Le lycée Charles Baudelaire est 9ème des Championnats de France de cross.

• Le Forum des anciens élèves

Dans le cadre du parcours avenir et du plan étudiant, une trentaine d’anciens élèves du lycée ont échangé sur leurs expériences du supérieur et ainsi permettre à nos élèves d’affiner leurs choix de filière.

• Un bon démarrage de saison !

Le lycée démarre sur les chapeaux de roue avec 3 équipes qualifiées dont 1 titre de champion de District.
    Bravo !

• Encore une victoire !

Nos élèves sont champions académique de cross et sont qualifiés pour les finales des championnats de France à Blagnac. Nous les félicitons et les encourageons à remporter la course qui aura lieu dans les terres toulousaines à Blagnac les 19 et 20 janvier 2018 !