• Forum de l’orientation au lycée Baudelaire samedi 11 janvier 2020

Grand succès du Forum de l’orientation samedi 11 Janvier 2020 au lycée Baudelaire de Fosses.
    90 intervenants (anciens élèves, professionnels, Psy-En et écoles du supérieur) sont venus échanger, conseiller et conforter tous nos élèves de Première et de Terminale dans leur choix d’orientation.
    Nous remercions vivement les élèves de Sécurité, d’Accueil et d’ATMFC pour leur engagement lors de cette journée ainsi que les participants pour leur disponibilité.

• Baudelaire à Valloire 2020

Les élèves sont bien arrivés Dimanche 12 Janvier 2020 à Valloire pour une semaine riche en activités sportives et scolaires

• Le service national universel

Le Val d’Oise a été désigné comme département préfigurateur du Service national
    universel (SNU) avec 12 autres départements.
    Le SNU a pour finalités de :
     affirmer les valeurs de la République pour renforcer la cohésion sociale et nationale,
     susciter une culture de l’engagement,
     prendre conscience des grands enjeux sociaux et sociétaux.
    Il constitue l’aboutissement du parcours citoyen, débuté à l’école primaire et poursuivi au collège.