Médias

Le lycée Charles Baudelaire de Fosses propose en seconde générale et technologique, une classe à option médias, ainsi qu’un atelier Web TV.

L’objectif principal de ces deux dispositifs est de développer les compétences orales, l’autonomie et l’esprit critique des élèves par le biais de l’éducation aux médias et à l’information dès la seconde.

Au cours de l’année les élèves :

découvriront le fonctionnent des médias,
 gagneront en autonomie,
 amélioreront leurs compétences à l’oral,
 développeront leur esprit critique,
 produiront un média lycéen (reportages vidéos, reportage photos)
 renforceront leurs compétences numériques en vue de la certification Pix

La classe médias est une action pédagogique, labellisée par le CLEMI et l’Académie de Versailles pendant trois ans.

La classe médias permet de sensibiliser les élèves aux sujets de société et de les faire réfléchir à leur place de citoyens dans le monde qui les entoure.

• La Classe médias en seconde

La Classe médias est une action pédagogique, labellisée par le CLEMI et l’Académie de Versailles pendant trois ans.
    La Classe médias permet de sensibiliser les élèves aux sujets de société et de les faire réfléchir à leur place de citoyens au sein du monde qui les entoure. Quelle organisation :
    Une classe (...)

• L’atelier Web TV et médias

Le lycée est équipé depuis 2023 d’un matériel de Web TV. Plusieurs projets ont ainsi été réalisés :
    Année scolaire 2022 - 2023 : Une émission documentaire sur l’Europe par les élèves de 1ère générale du parcours Sciences Po (année scolaire 2022-2023).
    Année scolaire 2023 - 2024 : Des mini-reportages sur des (...)